Il y a quelques semaines, le Parisien consacrait plusieurs pages à la plus grande copropriété d'Europe : La résidence de Parly2.
Imaginée et créée par Robert de Balkany il y a près 60 ans, la SCC en est encore aujourd'hui le syndic.
L'article mettait en lumière le projet de géothermie lancé par la copropriété qui permettra à l'ensemble immobilier de répondre au défi de la transition énergétique mais également d'alimenter le centre hospitalier de Versailles - Le Chesnay et certains groupes scolaires voisins.
« Sans nous, cela n’aurait pas pu se faire, précise Jean-François Le Drian, directeur délégué habitation SCC. Notre réseau de plusieurs kilomètres étant déjà existant, cela a facilité les choses"
Un véritable challenge pour cette copropriété qui a toujours eu une longueur d'avance sur l'anticipation des modes de vie et compte bien la conserver.
« Quand il est sorti de terre, Parly-2 était précurseur et très bien pensé, mais il se retrouve aujourd’hui confronté à plusieurs défis dont celui de la transition énergétique », fait remarquer Richard Delepierre, le maire (DVD) de la ville et « parlysien » depuis vingt-cinq ans. « Mais je fais confiance à la copropriété très bien gérée pour réussir ce transfert. »
Pour retrouver l'article dans son intégralité : https://www.leparisien.fr/immobilier/18-000-habitants-32-intendants-8-piscines-un-budget-xxl-au-coeur-de-la-plus-grande-copropriete-deurope-11-03-2023-TBQ23S4D5VGZJAXHHYF4VMFRJU.php